Randonnees

Pour vivre une expérience d’équitation unique et différente que l’on soit débutant ou expérimenté

Decouverte

Forfait Découverte en groupe 6 - 10 pers. Initiation à la randonnée durée 1h30. Tarif promotionnel

67 $ pers.

En une heure

Découvrez notre méthode de monte en plein air!

Vue  aérienne de notre site

Traineau

Réservez votre promenade en traîneau avec tire sur la neige.

Randonnees en hiver

Spéciaux sur semaine 59 $ /pers. pour 75 min groupe 8 à 10 personnes autonomes

ACTIVITÉS CORPORATIVES ET SCOLAIRES
PDF Imprimer Envoyer

Il n’y a pas meilleur endroit qu’en pleine nature pour tisser des liens, apprendre à mieux connaître ses collègues, se réunir pour résoudre des problèmes ou encore trouver des idées. C’est pourquoi Équitation Jacques Robidas ouvre son site aux entreprises et organisations qui sont à la recherche d’un lieu pour tenir des rencontres productives.

Nos installations nous permettent également d’accueillir des groupes-écoles ou d’autres organismes communautaires, pour initier les enfants à l’équitation et leur faire découvrir tout un univers.

ACTIVITES CORPORATIVES

Réunion d’affaires

Notre salle Symbiose, en plein cœur de notre boisé, est parfaitement équipée pour la tenue de réunions d’affaires, de lac-à-l’épaule et autres assemblées. À 15 minutes de Sherbrooke, venez y vivre un dépaysement qui pourra stimuler votre productivité et votre créativité en éloignant toutes sources de distraction.

D’une capacité de 70 personnes, notre salle est munie d’une terrasse pour profiter des jours ensoleillés et d’un foyer pour réchauffer lors des temps froids d’hiver. Sur place, vous aurez à votre disposition: un projecteur, un Smart Board de 79 pouces et un système multimédia PLAV.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit plus intime pour une rencontre professionnelle, nos deux écogîtes peuvent être le lieu que vous recherchez! Ces chalets champêtres se transforment en salle de réunion pour des groupes allant jusqu’à 14 personnes. Également munis d’une terrasse et d’un foyer, les gîtes vous offrent un endroit chaleureux idéal pour déconnecter du quotidien et travailler efficacement.

Que vous optiez pour la location d’un de nos gîtes ou de la salle Symbiose, des installations culinaires complètes seront à votre disposition et vous pouvez également faire appel aux services d’un traiteur externe.

Options Conditions Tarifs Saisons
Location salle Symbiose à la journée
À négocier
À partir de 150 $
Location chalets
À négocier
À partir de 150 $ / chalet

Forfaits Consolidation d’équipe

Permettez à votre équipe de travail de changer d’air! Pour renforcer l’esprit d’équipe au sein d’un groupe, permettre à vos employés de mieux se connaître eux-mêmes et entre collègues ou tout simplement pour avoir du plaisir ensemble, trois options s’offrent à vous aux Randonnées Jacques Robidas.

1- Forfait Coureur des bois

Cette activité a comme principal objectif de permettre à votre équipe de travail de partager une expérience de dépaysement en plein cœur de notre site boisé. Se déroulant sur une demi-journée, le forfait comprend une randonnée en forêt incluant une épreuve d’orientation, l’installation d’un campement de fortune et une rencontre autour d’un feu de camp.

Saisons
Forfait Coureur des bois incluant breuvage chaud
Groupe de 8 à 24 personnes, durée de 2h30
À partir de 100 $
Printemps/Automne/Hiver

2- Forfait Corporatif Team Building

Cette activité offre une programmation favorisant le divertissement ainsi que le développement du sentiment d’appartenance, de l’esprit d’équipe et de la capacité à résoudre des problèmes. Se déroulant sur une demi-journée, le forfait inclus une activité d’orientation en forêt, un exercice de survie en forêt ainsi qu’une randonnée organisée, le tout incluant des exercices structurés de consolidation d’équipe. Ces activités animées sont suivies, à la fin , d’une rencontre de rétrospection dans notre salle champêtre .

Forfait Corporatif Team Building

groupe de 10 à 30 personnes
à partir de 150 $
Printemps/Automne/Hiver

3- Forfait Corporatif Equi-libre

Cette activité axée sur le plaisir permettra aux membres de votre organisation de vivre ensemble une expérience divertissante, les sortant du cadre du travail et leur permettant de mieux se connaître. Se déroulant sur une demi- journée, le forfait inclus une initiation à l'équitation de plein air, durée de 3 hres  . L'activité se termine par une rencontre autour d’un feu de camp.

Forfait Équi-libre

Groupe de 10-20 personnes à partir de 175 $ 4

ACTIVITÉS SCOLAIRES

Classe nature équestre

Vous êtes à la recherche d’une sortie pédagogique originale et éducative? Amenez vos élèves vivre une expérience marquante: une rencontre avec les chevaux!

Au Centre d'Équitation Jacques Robidas, les chevaux vous attendent tout au long de l’année pour une rencontre enrichissante avec les enfants et adolescents.

Le cheval est une bête impressionnante qui peut pourtant être apprivoisée autant par les adultes que les tout-petits, par les enfants souffrant d’un handicap ou les adolescents turbulents. Apprendre et réussir à communiquer avec les chevaux est une expérience marquante qui permet de développer sa confiance et la conscience de soi.

Pour une sortie pédagogique au grand air, à la fois éducative et avec plaisir garanti, nous vous offrons une journée d’initiation. Cette journée comprend:

- Une formation de 30 min sur la psychologie du cheval;

- Une activité de 30 min de toilettage pour permettre aux enfants d’approcher les chevaux pour la première fois;

- Un cours de 1h30 sur la technique de monte incluant une randonnée.

Apportez votre lunch!

Options